Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment choisir un matelas ?

 


Il y a de nombreux aspects à prendre en compte lors du choix d'un matelas. Et, bien que cela puisse vous surprendre, le plus important se trouve devant votre miroir : c'est vous. Ou la personne qui va l'utiliser. Des questions telles que la taille ou la fermeté dépendent exclusivement de la personne qui va se reposer sur le matelas choisi. Le repos est ce qu'il y a de plus important car notre humeur en dépend et finalement la façon dont nous allons affronter le reste de la journée aussi. Même les diététiciens recommandent une bonne nuit de sommeil. Alors, gardez un œil sur nos conseils pour choisir un bon matelas qui garantisse suffisamment d'heures de sommeil réparateur. Nous vous recommandons les matelas maison de la literie.

 

Comment choisir un bon matelas

 


Un bon matelas est un matelas qui s'adapte à vous et à votre situation, tant en taille qu'en fermeté. Elle doit également respecter vos préférences en matière de température corporelle. Ainsi, avant de choisir un matelas, vous devez savoir ce que vous allez exiger de lui.

 

Choisir un matelas de la bonne taille


En ce qui concerne la largeur du matelas, dormir seul n'est pas la même chose que dormir avec un partenaire. Une personne dormant seule peut en avoir assez avec un matelas de 90 ou 105 cm de large, tandis qu'un couple doit le chercher à partir de 135 cm. La longueur du matelas doit être supérieure d'au moins 15 cm à la taille du membre le plus grand du couple. Sinon, le confort, et donc le reste, sera compromis. Pendant la nuit, nous nous déplaçons, et pas seulement sur les côtés. Les rêves, même ceux dont on ne se souvient pas, nous font descendre et monter sur le matelas. D'où le besoin d'un peu plus d'espace. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que même les personnes qui disent ne pas bouger la nuit le font.

 

Choisir la fermeté de son matelas


Le poids de la ou des personnes qui utilisent le matelas est également important et détermine la fermeté. Faisons une petite remarque : la fermeté et la dureté du matelas ne sont pas la même chose. Lorsque nous parlons de fermeté, nous faisons référence à la stabilité que le matelas apporte au corps. Il existe des matelas souples parfaitement fermes. Dans cette optique, il faut savoir qu'à partir de 100 kilos, il vaut mieux choisir un matelas extra-ferme. C'est vrai pour la plupart des personnes qui dorment à deux, bien sûr. Entre 70 et 100 kilos, le matelas doit être ferme et un matelas de moins de 70 kilos serait suffisant avec un matelas moyennement ferme. En tout cas, nous comprenons que la fermeté est la bonne quand elle respecte la forme de la colonne vertébrale. Mais, imaginez que vous cherchez le matelas idéal pour vous. Exactement celui qui est compatible avec vous. C'est bien de savoir que le partenaire de ses rêves est le bon, n'est-ce pas ? Nous avons travaillé dur pour vous fournir le meilleur matelas possible. Nous ne pensons pas qu'il y ait un matelas pour tout le monde. Nous pensons qu'il y a un matelas pour vous. C'est pourquoi, après de nombreuses recherches avec notre équipe de R&D et en collaboration avec l'UAB, nous avons mis au point le matelas parfait, un système qui permet de trouver le matelas idéal pour vous. Comment fonctionne-t-il ? Un système de mesure qui prend en compte votre morphologie, votre poids, sa répartition, votre posture au repos, etc. et après avoir recueilli toutes ces informations, il est en mesure d'obtenir en conséquence un matelas à fabriquer en fonction de ce besoin. N'hésitez pas à vous rendre dans l'un de nos magasins et à essayer le système qui vous garantira un repos idéal pour les années à venir.

Comment choisir un matelas adapté
Comme nous l'avons dit au début de cet article, c'est un véritable matelas qui vous permet de vous reposer. Bien sûr, le choix d'un matelas de la longueur, de la largeur et de la fermeté recommandées aide beaucoup à assurer un repos adéquat. Mais vous devez également tenir compte de votre température corporelle lorsque vous choisissez un matelas.

 

La température du corps


Le fait d'avoir plus ou moins chaud déterminera le type de matériau que nous devrons choisir pour notre matelas.

Matelas à ressorts : ce sont les meilleurs pour les personnes qui ont tendance à passer beaucoup de temps au lit, car ils permettent une plus grande ventilation. Aujourd'hui, la fermeté de ce type de matelas n'est plus compromise. De plus, les derniers modèles, récemment mis sur le marché, sont fabriqués avec une combinaison de titane et de cuivre qui assure une adaptabilité totale au corps avec une durabilité maximale.

Matelas viscoélastiques : les matelas viscoélastiques, en général, sont des matériaux plus chauds et moins respirants. 
Le latex est peut-être l'un des matériaux qui transpire le moins et qui produit le plus de chaleur. C'est l'un des modèles les moins demandés de nos jours car il possède la même adaptabilité que la mousse.

 

Les commentaires sont fermés.