Aujourd’hui, de plus en plus de personnes adoptent les lampes LED pour éclairer leur logement. En effet, ce type d’éclairage possède plusieurs avantages, dont le fait d’être économique et plus respectueux de l’environnement car en grande partie recyclable. Si vous êtes déjà convaincu par ces ampoules dans votre intérieur, pourquoi ne pas en utiliser pour votre jardin ? Encore reste-t-il à savoir quelle puissance est la mieux adaptée. Suivez notre guide et vous saurez quel projecteur LED est celui qu’il vous faut !
Quels sont les différents niveaux de puissance d’un projecteur LED ?
Un bon projecteur LED est un projecteur à la puissance suffisamment forte pour éclairer correctement la superficie de votre jardin. Selon le nombre de mètres carrés que vous possédez, plusieurs projecteurs peuvent être nécessaires.
La puissance d’une lampe se mesure en watt (W). Soyez cependant prudent et ne confondez pas puissance avec performance. Il ne faudrait pas que vous vous retrouviez avec une lumière qui vous éblouisse plus qu’elle ne vous éclaire. Par conséquent, il vaut mieux choisir un projecteur LED à basse puissance pour une petite surface. Ainsi, vous vous posez certainement la question « Combien de Watts pour combien de mètres carrés ? ». Pour y répondre, voici quelques exemples de recommandations :
- 10 W pour une superficie entre 10 et 15 m² ;
- 20 W pour une superficie entre 15 et 20 m² ;
- 30 W pour une superficie entre 25 et 30 m² ;
- 50 W pour une superficie autour des 40 m².
Vous comprenez maintenant que si votre jardin est grand, deux options s’offrent alors à vous : vous diriger vers un projecteur puissant, ou bien choisir plusieurs petits appareils. En achetant vos projecteurs LED sur des sites spécialisés comme Aluson Éclairage, pensez à bien prendre en compte ce critère. Cependant, d’autres facteurs peuvent influencer votre décision.
Autre caractéristique à prendre en compte pour choisir un projecteur LED
Si la puissance est un critère important dans le choix d’un projecteur LED, sachez que vous ne retrouverez pas les mêmes valeurs pour tous les types d’appareils.
En effet, chaque lampe à sa particularité et cette dernière n’est autre que l’emplacement. On distingue pour cela 3 types de projecteurs extérieurs qui sont les suivants :
- Le projecteur à fixer au mur ;
- Le projecteur à piquer au sol ;
- Le projecteur portable.
Les projecteurs portables sont particulièrement puissants et ne sont donc pas les plus adaptés pour votre jardin. Privilégiez les premières propositions pour éclairer votre allée ou votre terrasse.