Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi opter pour le portage salarial ?

Lorsqu'un choix est effectué entre le salariat et l'entreprenariat, l'on est généralement obligé de faire une croix sur la liberté au profit de la sécurité, ou inversement. Dans la mesure où il offre le meilleur de ces deux mondes au porteur d'un projet, le portage salarial permet de rompre avec cette dichotomie. À travers les informations suivantes, découvrez tous les avantages du portage salarial.https://www.webportage.com/guide-du-portage-salarial/situations-eligibles/freelances/travailleur-independant

Une assurance contre le chômage

L'un des principaux avantages du portage salarial demeure le fait que le prestataire de services qui opte pour cette solution bénéficie d'une assurance chômage. Il constitue donc un véritable atout pour les chefs d'entreprise qui ne disposent pas d'une couverture adéquate contre ce risque. Ce système assure également une excellente protection sociale au prestataire de services qui y a recours. Ce dernier étant mis sous le régime de la protection sociale, il bénéficie en général du statut de l'assurance chômage et de celui de cadre. 

Tester en toute sécurité une activité

En dehors de l'efficace protection qu'il offre contre le chômage, le portage salarial permet aussi au prestataire de services qui exerce son activité sous ce système de ne supporter pratiquement aucun risque en ce qui concerne sa responsabilité. Étant donné que la société de portage lui fournit en temps normal une assurance responsabilité civile, il n'est plus concerné par les divers risques qui incomberont alors aux entreprises ainsi qu'à leurs dirigeants.

Ce système permet par ailleurs de se consacrer entièrement au métier pour lequel l'on a opté, car le prestataire de services n'aura pas à créer ou à gérer quotidiennement une entreprise. La gestion des relations entretenues avec le client est elle aussi prise en charge par l'entreprise de portage salarial. En outre, même si le prestataire de services demeure un salarié de la société de portage salarial, il conserve toujours la propriété de l'ensemble de sa clientèle.

Vous savez désormais tout sur comment devenir travailleur indépendant en portage salarial. 

Écrire un commentaire

Optionnel