Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Refaire sa décoration : attention aux nuisibles

Vous pensez refaire la décoration interne et externe de votre espace de vie, mais vous craignez les dégâts que peuvent vous causer les nuisibles qui se trouvent chez vous. Et bien vous ne vous trompez pas et on vous explique pourquoi !

 

Les nuisibles (rongeurs et autres insectes) une fois présents dans votre maison peuvent déranger votre quiétude. Ils sont généralement à l'origine de nombreux dégâts matériaux tels que la dégradation des mûrs et de la peinture, les risques d'affaissement des fondations, la destruction des câbles électriques, etc. Ils constituent également un danger pour la santé des habitants d'une maison.

 

Afin de pallier à tous problèmes, il serait souhaitable que vous pensiez à assainir votre habitation avant de songer à refaire sa décoration.

 

Quels sont les dégâts que peuvent causer les rongeurs ?

Comme le rappelle le spécialiste Docteur Nuisibles, les rongeurs sont des nuisibles qui causent de nombreux dégâts importants lorsqu'ils sont présents dans une maison. La force de leurs dents est un atout majeur pour eux. En effet, ils s'en servent pour détruire tout ce qu'ils veulent (le bois, l'aluminium et même le plastique). Comme dégâts, vous retrouverez :

  • La destruction des isolants de câble, des câbles électriques ainsi que des gaines (la destruction de ces matériaux par les rongeurs peut occasionner des problèmes électriques graves)
  • La perturbation du sommeil à cause du bruit
  • La dégradation des murs, des isolants de vos combles et des bas de porte
  • Les tuyaux ainsi que les canalisations qui subissent également les attaques de rongeurs, ce qui vous expose à des problèmes comme une inondation, une fuite d'eau et la destruction de la peinture

Outre ces dégâts, les nuisibles peuvent être porteurs de germes.


En quoi les nuisibles constituent-ils une source de maladies ?

Les rongeurs sont des animaux très peu désirés dans notre environnement. Une fois dans les combles, ils peuvent transmettre plusieurs maladies parmi lesquelles on peut citer :

  • La maladie de Weil si votre source d'eau est contaminée
  • La salmonellose
  • Le ver solitaire.

 

Comment éviter la présence des nuisibles chez-soi ?

Pour empêcher les rongeurs et tout autre nuisible de trouver refuge dans vos combles, voici quelques astuces très pratiques. Vous devez entretenir régulièrement votre domicile et plus spécifiquement les zones qui peuvent être humides (combles ou caves), vérifiez que vous n'avez pas d'infiltrations, ranger vos stocks de nourriture dans un endroit en hauteur.

 

Que retenir ? Pour conserver le plus longtemps sa décoration et garantir une bonne hygiène de vie dans votre habitation, vous devez mettre en place quelques techniques pour repousser aussi loin que possible les nuisibles.

Les commentaires sont fermés.