Bienvenue chez Courbet, une maison de joaillerie française qui inclut l’éthique et l’écologie parmi ses valeurs principales ! En effet, grâce aux avancées technologiques de ces dernières années, il est désormais possible de synthétiser des bijoux en laboratoire. Vous avez ici une entreprise récente, fondée en mai 2018 par Manuel Mallen et Marie-Ann Wachtmeister. Elle a élu domicile à Paris, en se hissant parmi de nombreuses autres maisons de luxe.
L’intérêt des bijoux synthétiques
Bien que le sujet fasse encore l’objet de polémiques, le recyclage (pour l’or) et la synthèse (pour le diamant) des matières premières de luxe sont devenus des avantages concurrentiels durables sur le marché de la joaillerie de luxe. C’en sera fini de l’épuisement des ressources extractibles. Eh, oui ! Quand la science permet actuellement des prouesses dans le domaine, il serait dommage de ne pas en profiter. L’entreprise l’a compris et fait aujourd’hui partie des acteurs luttant contre la surexploitation des richesses minières qui se tarissent.
Des produits finis de grande qualité
Il est toujours intéressant de se pencher sur la qualité des produits synthétisés, car bon nombre d’entre vous ont sans doute envie de conserver un certain standing. Pas de souci de ce côté-là. Les dirigeants de la firme ont affirmé que la qualité des diamants était identique aux modèles naturels. Cela est rendu possible grâce au savoir-faire de Marie-Ann Wachtmeister, qui supervise personnellement la fabrication. Celle-ci se fait à Paris même, ce qui facilite le contrôle qualité des bijoux. Bientôt, Mère Nature n’aura plus à se soucier des pillages excessifs, si les autres acteurs du secteur empruntent le même chemin que l’entreprise française.
L’origine des aspirations éthiques et écologiques de la société
Le nom « Courbet » a une origine bien particulière. La place Vendôme, où la société a implanté son show-room, y joue un rôle important. Il s’agit en réalité du nom du peintre français rebelle et féministe, auteur du fameux tableau « L’Origine du Monde ». En ayant choisi la place Vendôme pour exposer ses œuvres, l’entreprise dévoile au monde sa volonté de maintenir la paix et de rendre le monde meilleur. Et en ce qui lui concerne, cette préservation du monde commence avec celle de ses richesses.
Même la synthèse de bijoux n’est pas encore démocratisée dans le reste du monde, Courbet vous offre déjà la possibilité de faire un pas vers la protection de l’environnement. Faites-vous plaisir, en arrêtant de vous inquiéter pour l’avenir de nos ressources naturelles ! Rendez-vous dès à présent à Paris pour profiter des offres de l’entreprise.