Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu'est-ce qu'une poussette canne ?

Grâce à l'énorme succès de la poussette qui s'est progressivement imposé comme un accessoire incontournable pour les parents, on rencontre aujourd'hui différents nouveaux modèles sur le marché. Parmi ces derniers, la poussette canne est une référence. Mais, qu'est-ce que c'est au juste ? Retrouvez la réponse dans la suite de cet article.

Poussette canne : ce que vous devez savoir

Encore connue sous le nom de poussette 2e âge et parfois poussette parapluie sur certains sites, la poussette canne doit son appellation à ses principales caractéristiques. Plus léger, compact et pliable, cet outil peut vous accompagner partout. En fonction de vos besoins, vous pouvez y ajouter quelques autres accessoires pour optimiser son utilisation. À la fois résistante et confortable, la poussette canne permet à votre bébé âgé d'au moins 9 mois de faire des siestes assez facilement, lorsque vous vous déplacez en voiture.

Largement plébiscitée pour sa praticité, la poussette canne constitue une aide ponctuelle pour votre enfant qui gagne en autonomie. En déplaçant régulièrement votre bébé dans une poussette canne, ce dernier pourra aimer marcher en tenant votre main à partir de 2 ans. À noter que tout dépendra de l'évolution de l'enfant.

Sachant que la poussette canne est essentiellement utilisée pour des enfants du deuxième âge, il est important de veiller au respect des normes de sécurité. L'outil à choisir doit être conforme à la norme française NF S 54-001 et à la norme européenne EN 1888.

Si l'achat d'une poussette canne dès les 9 mois de votre bébé semble être une solution économique et pratique, sachez que la conformité aux normes en vigueur et le respect des instructions d'utilisation sont d'une importance capitale.

Écrire un commentaire

Optionnel