Vous avez remarqué un trou dans votre superbe vêtement en soie. Du coup, vous recherchez une solution pour essayer de réparer cela. L'utilisation du thermocollant empêche l'orifice de s'élargir. Mais, la meilleure option demeure le recours à un couturier qualifié.
Le bricolage avec du thermocollant
Pour camoufler une déchirure ou un trou dans un vêtement en soie, vous pouvez utiliser du thermocollant. Différentes marques de produits existent. Rendez-vous dans une mercerie avec l'habit pour choisir le thermocollant qui conviendra le mieux. Ensuite, vous retournez la partie concernée à l'envers et la repassez de manière à éliminer les pliures. Réglez le fer à repasser idéalement pour ne pas abîmer votre vêtement. Puis, vous y posez délicatement le thermocollant. Vous utilisez le fer à repasser pour le coller correctement et suffisamment. Cette méthode empêche que le trou s'agrandisse. Toutefois, elle se révèle peu esthétique et peu durable. Pire, vous pouvez rapidement détruire votre habit à la moindre inattention. De plus, le thermocollant alourdit le vêtement et la retouche se remarque.
Le recours à un couturier compétent
Pour éviter de détruire votre tenue et de compliquer la situation, sollicitez plutôt les services d'un couturier spécialisé dans la retouche de vêtement sur de la soie. Il maîtrise la soie et saura trouver la solution idéale pour remédier au problème. Il essaiera de recoudre professionnellement pour faire disparaître entièrement le trou, l'orifice ou la déchirure. Il réussira à retoucher votre vêtement en soie sans l'abîmer. Cette solution demeure la meilleure option pour effectuer une retouche sur de la soie.