Le style oversize est ultra-tendance. Pour éviter « l'effet sac », il est parfois indispensable de faire quelques retouches sur une veste large. Vous n'êtes pas pro de la couture ? Suivez ce guide pour sublimer votre look.
La pose d'un clipshirt
Il n'y a pas de mal à porter une veste large, quelle que soit votre morphologie. Par ailleurs, une coupe standard peut alourdir votre silhouette. Pour cintrer une veste trop large sans couture, vous pourrez avoir recours à un clipshirt. Cet accessoire permet de retailler en toute simplicité vos vêtements. Vous pourrez ainsi adopter un style oversize sans avoir un look « mémère ». En forme de nœud papillon, le clipshirt rehausse également le style de votre veste.
L'ajustage des pinces
Vous voulez marquer légèrement votre silhouette ? Il est tout à fait possible de rétrécir la taille d'une veste trop large grâce aux techniques de cintrage. Ce procédé est facile à réaliser, car vous n'aurez pas besoin de toucher aux emmanchures. Pour cela, il vous suffit d'ajuster les pinces en fonction de votre morphologie. Cette méthode vous permettra de réduire de quelques centimètres la largeur de la veste sans dénaturer son style. Cet aspect est assez technique et vous devrez peut-être prendre rendez-vous avec un couturier professionnel. Je vous propose Tilli, service de retouche de vêtement à domicile ! Très pratique et au même prix que votre artisan couturier de quartier !
Le raccourcissement de la longueur de la veste
Vous êtes de petite taille ? Une veste trop longue tassera votre silhouette. Si vous voulez adopter un style oversize, il est préférable de privilégier une veste courte. Une veste large prêt-à-porter ne convient pas à votre morphologie ? Vous pourrez découdre la couture qui se trouve sur la partie basse de la veste, puis refaire un ourlet. Sachez que cette technique permet aussi de corriger la longueur des manches d'une veste trop large.
Grâce à nos conseils, vous pourrez réaliser vous-même la retouche de votre veste trop large selon votre morphologie. Il ne vous reste plus qu'à rassembler toutes les fournitures pour la couture.