Avec plus de 54 millions d’américains ayant choisi de renoncer aux carrières traditionnelles et de créer une entreprise indépendante qui leur donne plus de flexibilité pour créer un style de vie qu’ils aiment, nous assistons à un changement sans précédent dans le fonctionnement des entreprises partout dans le monde. Ce mode de travail, encore connu sous le nom de freelancing, gagne de plus en plus de terrain ces dernières années. Mais, comment se passe alors le travail en freelancing ?
Que faire pour travailler en freelance ?
Avant de travailler en freelance avec Webportage par exemple, vous devez enregistrer votre activité. Contrairement à de nombreux autres travailleurs indépendants, ceux-ci ne se tournent pas vers le bureau commercial responsable. En règle générale lorsque vous travaillez en freelance, vous n’êtes pas un commerçant. Pour cette raison, vous n’êtes pas soumis au code industriel. Et cela vous exonère également du paiement de taxe professionnelle.
Les travailleurs indépendants exerçant dans le freelancing sont pour la plupart des travailleurs du secteur des services, et plus particulièrement les nouvelles technologies. Travailler en freelancing revient donc à gagner en flexibilité des horaires de travail, ne pas subir de stress pour l’accomplissement des tâches et surtout faire ce que l’on aime en temps et en lieu voulu grâce à internet.
Devenir freelance en quelques étapes
- Choisir son statut juridique ;
- Créer son profil et déterminer sa stratégie ;
- Fixer son tarif ;
- Trouver ses clients cibles ;
- Choisir soigneusement ses premiers clients ;
- Mentionner les clients potentiels dans son contenu ;
- Apprendre à se lancer ;
- Ne pas mélanger ses priorités professionnelles avec les entreprises indépendantes.
Pour mieux vous faire connaître en tant que freelancer, vous avez aussi la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux, les e-médias par lesquels il est possible de dénicher des clients potentiels. Il est aussi possible de se faire une renommée en optimisant son profil.