Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelles huiles naturelles utiliser pour avoir de beaux cheveux ?

La chevelure d'une femme est un de ses principaux atouts de séduction. En prendre soin revient à prodiguer à nos cheveux toute l'attention nécessaire afin de leur assurer pérennité et beauté. De ce fait, nous les nourrissons régulièrement avec des onguents qui, sur le long terme, se révèlent nocifs pour les cheveux en raison de leur contenance chimique. Si vous désespérez de ne plus avoir une aussi belle crinière que Jennifer Aniston, sachez que les huiles essentielles naturelles peuvent être votre recours ultime.

Traiter le cuir chevelu

Pour avoir des cheveux en pleine santé, il ne suffit pas de les laver. Il faut également les traiter. Très souvent irrité, le cuir chevelu peut causer des démangeaisons et perturber la pousse naturelle de cheveux. Les bains d'huile sont donc des méthodes idéales pour apaiser son cuir chevelu. Les spécialistes en aromathérapie nous exhortent à utiliser l'huile d'arbre à thé pour apaiser nos démangeaisons capillaires. Et si vous êtes sujettes aux pellicules, un masque à l'huile de romarin ou de sauge vous aidera à les éliminer. Enfin, pour les tout petits qui pourront souffrir de la présence gênante de poux, sachez que l'huile de lavande a de véritables propriétés apaisantes pour ce type de problème. Notons qu'il est possible de faire un mélange de votre huile essentielle à une huile de base. Ce mélange peut se conserver longtemps et peut être utilisé à plusieurs reprises pour des masques. Appliqué toute une nuit, il permet au cuir chevelu d'être désincrusté de toute imperfection.

Nourrir ses cheveux

Il existe une règle universelle à tout type de cheveu : l'hydratation. Elle évite le dessèchement des cheveux et les nourrit en profondeur. Ainsi, il est recommandé d'ajouter toujours dans son shampoing quelques gouttes d'huile essentielle. Les huiles de pamplemousse, de bergamote ou de citron sont parfaites pour limiter l'excès de sébum dans les cheveux gras. Et, pour les cheveux secs, des gouttes d'huile de géranium ou d'ylang-ylang leur donneront un aspect éclatant. Enfin, pour celles qui ont des cheveux abimés par des dizaines de brushing ou de coloration, votre meilleure alliée est l'huile de ricin. Réputée pour ses nombreux bienfaits, l'huile de ricin favorise la pousse des cheveux et leur donne la force pour éviter à nouveau des cassures. Nous précisons que ces huiles ne pourront donner d'excellents résultats si vous ne suivez pas un régime sain. En effet, notre alimentation participe énormément à la santé de nos cheveux. C'est pourquoi nous vous conseillons de boire beaucoup d'eau, de manger beaucoup de fruits et légumes, d'éviter formellement l'usage de la cigarette et de modérer votre consommation en alcool, thé, café et épices aux effets excitants néfastes pour vos cheveux.

Les commentaires sont fermés.