Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment fabriquer son propre e-liquide ?

Il est parfois plus intéressant de procéder à la fabrication de son e-liquide soi-même, afin d'en avoir absolument à sa préférence. Si vous aussi vous êtes fan des compositions personnalisées, je vous ai préparé ce petit guide vous indique comment y parvenir.

Vous le savez : je suis une ancienne fumeuse. Pour arrêter, j'ai jeté mon dévolu sur la cigarette électronique. J'ai acheté la mienne sur Nicovip.com. Et comme je suis fan de DIY, je me suis lancée dans la fabrication de mes propre e-liquides.
 

Eléments nécessaires à la fabrication

Pour fabriquer votre liquide pour vapotage, vous aurez besoin des éléments suivants :
  • une base prête à l'usage
Il s'agit d'un e-liquide de base, neutre, sans goût et possédant le taux de nicotine voulu. C'est elle qui accueillera les arômes. Son choix devra être basé sur le ratio PG/VG qui peut varier : 30%/70%, 50%/50%, 100%/100%.
  • des arômes
Ils donnent du goût au liquide et existent en une multitude de variétés.
  • des additifs
Leur rôle est de préciser le goût de certains arômes et d'agir sur le mélange final en le sucrant par exemple ou en lui donnant une sensation de fraicheur.
  • quelques accessoires, de quoi effectuer adroitement les diverses manipulations
Il s'agit entre autres des flacons vierges, seringues, matériel de protection… que vous pouvez vous procurer ici : http://www.e-brumair.com/66-flacon-vierge-recipient

Fabrication de e-liquide : mode opératoire

Obtenir un bon e-liquide en fin de préparation dépend de la quantité des substances choisies pour le mélange. Il convient donc de réaliser ses prévisions afin d'obtenir un dosage parfait. Généralement, la fabrication de e-liquide s'opère comme suit :
  • versez la base dans un flacon de contenance adéquate ;
  • ajoutez les arômes dans la base en allant de la plus grande à la plus petite quantité. On finira par l'ajout des additifs ;
  • mettez ensuite le PG puis la VG ;
  • refermez le flacon et secouez vivement une trentaine de secondes ;
  • laissez les arômes s'exprimer pendant 48h au moins.
Votre e-liquide est enfin prêt : procédez donc à sa dégustation par vapotage !

Les commentaires sont fermés.