Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les erreurs à éviter lors d'une domiciliation d'entreprise

La France offre la possibilité aux entreprises de se doter d'un siège social par plusieurs méthodes. Par exemple, le décret n° 85-1280 du 5 juillet 1985 détaille les principes à suivre pour une domiciliation d'entreprise. Voyons l'utilité, l'intérêt et les avantages d'une domiciliation d'entreprise, ainsi que les erreurs à éviter lors d'une domiciliation.

Domiciliation d'entreprise : définition

Attribuer à son entreprise une adresse postale autre que celle où elle se situe réellement est ce que l'on nomme la domiciliation d'entreprise. Cette opération se fait dans le but d'avoir une image plus professionnelle et parfois un cadre de travail plus approprié. Avec la domiciliation d'entreprise, il y a alors la possibilité :
• d'accueillir les clients dans un lieu plus adapté ;
• de limiter les coûts de la gestion d'un siège social ;
• d'avoir une adresse officielle pour l'envoi et la réception du courrier (impôts, organismes sociaux...).


Une entreprise domiciliée peut légalement déclarer un siège social et adopter diverses formes juridiques (SARL, eurl, SNC, entreprise en nom propre ou microentreprise).

La domiciliation de son entreprise : quelles erreurs éviter ?

Que vous soyez un entrepreneur ou que vous ayez un projet entrepreneurial, quatre alternatives s'offrent à vous : domicilier votre entreprise chez vous, dans des locaux professionnels, dans une pépinière d'entreprises et auprès de sociétés spécialisées. Un service comme Siègesocial.com peut vous aider sur ce sujet afin de vous aider dans votre domiciliation d'entreprise.


Dans de grandes villes comme Lyon, Paris et Marseille, il y a une pléthore d'entreprises qui proposent des services de domiciliation d'entreprise. Les sociétés de domiciliation d'entreprises sont nombreuses et ne proposent pas forcément les mêmes services. De plus, ces sociétés n'offrent pas leurs services à la même audience. Certaines agences de domiciliation peuvent avoir comme clientèle de grandes entreprises, tandis que d'autres peuvent proposer leurs services uniquement aux PME/TPE. Il faut donc faire votre choix en conséquence pour jouir de prestations sur mesure.


De plus, pour faire le choix d'une domiciliation, une entreprise doit :


• éviter les fausses dépenses ou les dépenses inutiles de la domiciliation en étudiant consciencieusement les offres de domiciliation qu'on lui soumettra. Si vous cherchez une simple domiciliation commerciale (adresse + renvoi du courrier), préférez les sociétés de domiciliation d'entreprises ;
• s'assurer de la qualité du service de la domiciliation d'entreprise en se méfiant des prestations à très bas prix ;
• s'assurer de la durée des contrats de domiciliation d'entreprise pour ne pas se retrouver un jour sans adresse professionnelle.

 

Les commentaires sont fermés.