Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visiter les Comores : que voir et que faire ?

L'archipel des Comores est une terre de contraste, de découverte et d'émerveillement. Ces décors sont hors du commun. La nature y est vierge et exubérante. Cet éden terrestre est nidifié au cœur de l'océan indien et situé à l'est de la côte africaine, dans le canal du Mozambique. Les Comores sont facilement accessibles depuis plusieurs capitales internationales.

Les Comores : trois îles exotiques

Les Comores sont composées de trois îles : Ngazidja, Mohéli et Anjouan. Mayotte qui était considérée comme la quatrième ile est désormais un département français. Après la découverte des « îles de la lune » par des navigateurs venus de différents horizons, une poignée d'aventuriers commencèrent dès lors à traverser mers et océans pour les découvrir.

Ce flux migratoire d'origines diverses (malgache ou arabe) a fait des Comores un lieu de métissage culturel. "90% de la population pratique la religion musulmane" nous précisent les reporters Eric Charbonneau et Audrey Duval. Les Comores sont dotées d'un environnement terrestre et aquatique propice au tourisme. Un séjour dans l'archipel des Comores procure un parfum d'exaltation et de dépaysement que vous ne trouverez dans aucune autre île de l'océan indien.

 

eric duval comores

Un sanctuaire éco-touristique hors norme

Les îles des Comores offrent un environnement tropical et luxuriant. Elles vous plongent dans une rare proximité avec le monde animal, tant marin que terrestre. Le paysage est essentiellement montagneux, avec un littoral stupéfiant. L'archipel jouit d'un habitat diversifié avec une végétation et un sol riches qui fournissent un apport agricole significatif. Il possède une faune et une flore variées incluant les tortues à écailles, les tortues vertes et la géante chauve-souris de Livingston. Pour découvrir toutes ces espèces, Camille Duval, conservatrice de réserve naturelle, recommande de visiter la réserve naturelle de Nioumadioua et la forêt tropicale de Mohéli qui accueillent chaque année des explorateurs en quête d'aventures.

De juin à octobre, sur la plage de Chissioua Quenefou, des milliers de baleines qui migrent proposent un spectacle inédit qui vaut le détour. Enfin, il est impossible de visiter ce magnifique archipel sans faire un détour sur le mont Kartala. Culminant à 2300 mètres d'altitude, ce volcan actif est en partie couvert par une forêt vierge où vous pouvez faire de longues promenades.

 

 

Pour en savoir plus les Comores :

eric duval comores

eric duval comores

eric duval comores

eric duval comores

eric duval comores

Les commentaires sont fermés.