Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment monter vos racks de rangement ?

Découvrez comment monter votre propre rayonnage pour stocker vos outils, documents et marchandises. Fixation, notice de montage.. : travailler dans un environnement sécurisé et correctement optimisé est primordial. Ractem, leader européen du rayonnage métallique vous explique tout.

Comment monter un rayonnage ?

Lorsque vous investissez dans l'achat d'un rayonnage métallique, il est toujours livré démonté. Il vous revient de procéder au montage de rayonnage de votre magasin (voir les rayonnages de magasin Ractem) ou dans votre entrepôt. Certains professionnels de la vente des rayonnages proposent à leurs clients des services de montage de rack de stockage. Si vous ne bénéficiez pas d'un service pareil, il vous faudra maîtriser les techniques d'installation de votre équipement de rangement.

Généralement, tout ce que vous devez savoir pour le montage de rack est indiqué dans la notice qui accompagne vos équipements. C'est la notice que vous devez suivre pour le montage de rayonnage. Néanmoins, le montage d'un rack étant minutieux, vous devez suivre des étapes spécifiques.

Prendre connaissance de la notice de montage

Pour réussir l'installation du rack que vous avez acheté, vous devez comprendre les recommandations faites par votre notice de montage. Les méthodes d'installation d'un rack peuvent en effet varier selon les modèles. Vous pourrez procéder au montage de votre rayonnage métallique une fois que la notice de montage sera comprise. Vous pouvez aussi suivre des tutoriels pour mieux percevoir ce que vous avez à faire. Quel que soit le modèle toutefois, la fixation du rayonnage est un impératif.

Comment fixer votre rayonnage métallique ?

Lorsque votre rayonnage est destiné au rangement de lourdes charges, vous devrez faire des ancrages au sol pour le fixer. Pour le montage de votre rack donc, vous devrez percer le sol. Mais, pour le montage d'un rayonnage pour objets légers, la fixation dans le sol n'est pas nécessaire.

Le montage de certains rayonnages métalliques va quand même nécessiter une fixation au mur pour une bonne tenue et une bonne stabilité. Cette fixation peut ne pas se faire si le montage du rack concerne un rayonnage autostable. Le principe que vous devez respecter, c'est de bien utiliser la visserie qui vous sera donnée. La visserie est importante, car elle favorise la solidité de votre montage de rayonnage. C'est pour cette raison que vous devez avoir à disposition le matériel d'installation adéquat.

Faire appel à un professionnel du montage des rayonnages

Tous les rayonnages ne se montent pas assez facilement. Le montage d'un rayonnage métallique peut s'avérer très compliqué. Dans ces cas de figure, il vaut toujours mieux faire appel à une équipe spécialisée dans le montage des rayonnages métalliques ou à des professionnels qui offrent le même type de service. Vous pourrez facilement grâce à leurs services installer vos étagères métalliques et procéder au rangement optimal de vos marchandises et de vos petits objets.

Les commentaires sont fermés.