Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Automobile : Le marché de l’occasion en forte hausse en 2017

Déjà constaté en 2016, le marché des véhicules d’occasion continue de progresser en 2017 avec 5,6 millions de transactions sur l’ensemble du territoire Français.

Déjà constaté en 2016, le marché des véhicules d’occasion continue de progresser en 2017 avec 5,6 millions de transactions sur l’ensemble du territoire Français.

Les véhicules diesel en difficultés face aux véhicules essence

Déjà en difficulté sur le marché des véhicules neufs, les véhicules diesel le sont également sur le marché de l’occasion. Pourtant, les véhicules diesel ont longtemps été les moteurs préférés des français. Cependant, le Dieselgate est venu écorner l’image écologique des moteurs diesels de nouvelle génération.

Sur le marché des véhicules neufs, la part des véhicules diesel vendus est passé de 73% à moins de 50% en quelques années. Cette tendance se confirme peu à peu sur le marché de l’occasion même si le diesel reste encore majoritaire. Cette tendance oblige notamment de nombreuses enseignes automobiles à se tourner vers la production de véhicules hybrides.

Les SUV et les véhicules de 6 à 10 ans en progression

Le marché des SUV est en pleine expansion dans le neuf depuis quelques années avec la sortie de nombreux modèles phares comme le Renault Kadjar, le Nouveau SUV Peugeot 3008 ou le Range Rover Evoque.

Ce BOOM se ressent également dans le marché de l’occasion avec une progression de 16% en 2017. En effet, de nombreux SUV se retrouvent peu à peu sur le marché de l’occasion permettant de répondre à une demande toujours plus forte.

SUV,occasion,voiture

Renault toujours leader devant deux autres marques françaises

Leader depuis de nombreuses années, Renault truste toujours la tête du classement devant deux autres marques françaises : Peugeot et Citroën.

A noter que l’écart se resserre au sommet du classement français. En effet, Renault voit ses ventes de véhicules d’occasion baisser de 3.1% avec 1,26 millions de transactions tandis que Peugeot progresse de 0,5% avec 1,06 millions de véhicules vendus.

A noter la percé de Dacia et sa progression de 15,6% et 90 000 véhicules d’occasion vendus en 2017.

Découvrez l’ensemble des Renault d’occasion dans l’Ouest de la France chez BodemerAuto

La location longue durée : danger pour le marché de l’occasion ?

La location longue durée (loa) est devenu depuis plusieurs années une option alternative non négligeable face à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. En effet, il permet de réduire les mensualités face à un crédit automobile, de prendre en charge les frais liés à l’entretien et de changer régulièrement de véhicule.

Avec un peu plus de 20% des ventes effectuées en leasing, la loa semble séduire de plus en plus de conducteurs.

Les commentaires sont fermés.