Utilisé depuis 2002 le botox, ou toxine botulique, sert en chirurgie esthétique à traiter les rides et le haut du visage. Sur le front particulièrement, le botox peut en effet être injecté afin de pallier le relâchement musculaire et réduire l’apparition de rides.
Un traitement des rides rapide et efficace
Si les rides se forment naturellement avec l’âge, de nombreux individus souhaitent retrouver une nouvelle jeunesse et profiter des avancées de la chirurgie esthétique. Le botox constitue alors une toxine botulique bien connue en matière de traitement des rides horizontales du front, de celles de la glabelle, du lion ou de la patte d’oie. Ces zones particulières du visage et plus particulièrement au niveau du front, souffrent en effet de contractions musculaires provoquant l’apparition de rides. Le botox pour front réduit alors ce durcissement du regard, en atténuant ces rides frontales et en réduisant considérablement leur apparition. Les patientes et patients retrouvent ainsi un visage plus reposé et serein, tout en profitant d’un regard plus doux et plus jeune.
Très en vogue parmi les soins beauté anti-vieillissement, le botox ou toxine botulique, reste plébiscité par la chirurgie esthétique pour réduire considérablement les rides. Sous la forme de micro-injections musculaires, le spécialiste n’a pas à recourir à une quelconque anesthésie et l’opération ne dure que quelques minutes. Peu douloureuses et sans effets contraignants, ces injections de botox requièrent au préalable un diagnostic musculaire afin de déterminer le nombre d’injections et leur fréquence.
Un front plus lisse et sans rides
Particulièrement efficaces pour traiter de jeunes rides d’expression comme celles du lion, les injections de botox traitent les muscles sous-cutanés responsables des contractions. Si le produit n’élimine pas directement les rides à proprement parler, celui-ci vise à retendre la peau pour lui procurer un aspect plus lisse. Cet effet de gommage des rides procure alors un résultat esthétique non négligeable sur leur traitement, leur formation et le creusement du front.
Grâce à un résultat immédiatement visible au bout de quelques jours, tout le monde peut profiter des effets du botox tout en minimisant les effets secondaires. Avec un effet permanent de 4 à 6 mois environ selon les patients, les traitements au botox sont à renouveler au bout d’une certaine période. Si les effets indésirables sont mineurs, le chirurgien esthétique peut recommander d’autres traitements anti-âge comme l’acide hyaluronique voire un lifting du visage pour compléter une injection de botox au niveau du front.