Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Téléassistance : que choisir ?

Prendre soin de nos séniors est un devoir éthique. Pour cela, on peut avoir besoin d'un système de téléassistance, comme le modèle de Bluelinea. Compte tenu des diverses offres de téléassistance qui sont proposées en France, vous pouvez ne pas savoir comment opérer le bon choix.

En effet, le choix du service de téléassistance ne se fait pas sur un coup de tête. Plusieurs paramètres doivent impérativement être pris en compte pour offrir la téléassistance qui convient aux besoins de votre senior. Quels sont donc ces critères qui déterminent le choix de la téléassistance ? 

Quel service de téléassistance sénior choisir ?

La téléassistance est un service qui est en pleine expansion. Elle permet de préserver l'autonomie des personnes âgées. Sa mission principale est de secourir expressément un sénior dès qu'il est victime d'un accident ou d'un malaise. L'organisme qui se chargera de la téléassistance doit être à l'écoute de l'abonné. Il doit également le rassurer et l'aider quotidiennement afin qu'il adopte des comportements sains et favorables à sa bonne santé. 

choix de teleassistance.jpg

Il est important de faire des recherches pour se renseigner sur la qualité du service proposé. De fait, une bonne analyse de la charte de qualité vous donne une idée sur l'offre du prestataire. Vous devez surtout faire attention au type de suivi proposé, à l'accueil et au contrat. Vous devez également vous assurer que ceux qui interviendront disposent du savoir-faire nécessaire pour offrir les soins appropriés. C'est en fonction de votre situation et des besoins du sénior que vous choisirez une téléassistance adaptée. Il faudra donc :

  1. Choisir un système de téléassistance à domicile pour les séniors qui passent la plupart de leur temps à la maison.
  2. Opter pour une téléassistance mobile si la personne âgée est nomade ou très dynamique. Ce type de téléassistance permet de la localiser à tout instant, quel que soit l'endroit où elle se trouve.
  3. Opter pour une téléassistance à déclenchement automatique si le sénior est dans l'incapacité de faire lui-même appel aux secours.
  4. Choisir un service de téléassistance médicalisé pour répondre à un besoin d'assistance spécifique propre à la santé du sénior.

Le choix d'une téléassistance personnalisée peut prendre en compte l'utilisation des smartphones pour séniors. Ainsi, les personnes âgées ou handicapées peuvent bénéficier d'une assistance de qualité.

Commentaires

  • Bonjour,
    Je conseille de vérifier aussi le sérieux de l'entreprise qui propose ces services, avec les nouvelles technologies beaucoup de nouvelles start up se positionnent sur le domaine.
    L'Afrata (http://www.afrata.fr/) qui est l'association française de téléassistance recommande un certain nombre de prestataires. Il existe aussi la norme NF Service téléassistance à domicile qui vous permettra d'identifier les sociétés sérieuses.

Les commentaires sont fermés.