Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lunettes anti lumière bleue : définition

Nous passons des heures devant notre ordinateur, smartphone ou poste téléviseur. La lumière bleue que reflètent ces écrans, surtout quand ils sont de haute définition, est pourtant nuisible aux yeux. Il existe néanmoins une technologie efficace pour s'en protéger : les lunettes anti lumière bleue. Que comprendre de cette trouvaille ?

Qu'est-ce que la lumière bleue ?

Une des composantes de la lumière naturelle, on la retrouve également dans les sources lumineuses artificielles. Il en existe deux types : la lumière bleue turquoise qui reste inoffensive et la lumière bleue-violette qui est un danger pour la rétine. La nocivité de cette dernière réside en la puissance avec laquelle elle frappe les yeux, en raison de sa longueur d'onde comprise entre 415 et 455 nanomètres.

Des études prouvent que cette lumière est parfois à la base de la cataracte et de la dégénérescence musculaire liée à l'âge.

Lunettes anti lumière bleue : le rempart efficace

Les spécialistes ont mis au point des lunettes anti lumière bleue comme Krys capables de filtrer ces mauvaises ondes. Elles sont fabriquées à base de résine de synthèse, comme les verres correcteurs. Ces verres sont ensuite traités en surface, de sorte à renvoyer la lumière bleue.

Il convient de préciser que cette technologie protège non seulement les yeux de la lumière bleue, mais diminue aussi la sensation de fatigue visuelle. Elle est conseillée à tous les types d'utilisateurs. Elle s'acquiert sans ordonnance médicale.

Que retenir ?

Les lunettes anti lumière bleue protègent donc efficacement les yeux contre les reflets nocifs. Elles sont disponibles en plusieurs modèles pour répondre aux goûts les plus divers.

Les commentaires sont fermés.