La lumière bleue est une partie du faisceau lumineux qui n'est pas visible à l'œil nu. Des études ont révélé qu'elle comporte une proportion de lumière qui est nocive : la lumière bleue/violette. Une exposition prolongée à celle-ci peut avoir certains mauvais effets comme la fatigue oculaire, la vision trouble et le manque de sommeil. Cela est encore plus fréquent chez les enfants parce que le cristallin de leurs yeux est immature et ne filtre pas encore parfaitement. Il faut savoir que cette lumière est omniprésente. Il est très difficile de l'éviter puisqu'elle est produite par le soleil et par la multitude d'écrans dont nous nous servons aujourd'hui sur une base quotidienne. Pour faire face à cette situation, un dispositif optique a été mis sur pied. Nous parlerons dans cet article des lunettes anti lumière bleue.
Principe des lunettes anti- lumière bleue
Le but de ces lunettes est de protéger l'œil des faisceaux lumineux qui peuvent lui être nocifs. Ces verres réfléchissants renvoient les rayonnements bleus /violets émis par les écrans, sans arrêter la lumière bleu turquoise. Cette dernière est reconnue pour le bien qu'elle fait à la vision et la régulation de notre horloge intérieure naturelle (rythme de sommeil, etc.).
Importance des lunettes anti- lumière bleue
Les appareils avec écran sont devenus incontournables dans notre quotidien. Les radiations émises rendent incontournable l'utilisation de lunettes anti-lumière bleue, sachant que pour ces dernières, il n'est pas nécessaire de disposer d'une prescription d'un médecin.
En fin de compte, il ne fait aucun doute que l'utilisation de lunette contre la lumière bleue est nécessaire même pour ceux qui l'ignorent encore