Mettre en place son installation au gaz ou la rénover demande l’implication d’un professionnel reconnu garant de l’environnement ( RGE ). GRDF répond à vos inquiétudes sur la rénovation de votre installation au gaz.
Les possibilités pour réaliser des économies
- La chaudière à condensation : Cette solution est économique à l’achat, et vous économisez 35% environ sur votre facture.
- La pompe à chaleur air / eau : écologique, elle émet beaucoup moins de CO2₂ que la chaudière à condensation et peut vous rafraîchir en été si vous optez pour un modèle réversible. Plutôt coûteuse, elle garantit néanmoins une absence de gaz à effet de serre. Elle vous permet de réaliser de belles économies sur la facture à payer. Cette solution est d’ailleurs vivement conseillée.
- Une chaudière hybride : C’est l’association des deux solutions plus haut. Vous avez jusqu’à 60% d'économie sur votre facture, et le prix est moins cher que celui de la pompe. Ici, la chaudière à condensation prend le relais sur la pompe pendant l'hiver.
Les deux principales solutions utilisent votre boucle d’eau chaude.
Que prendre en compte pour choisir
Le choix de vos équipements doit se faire suivant ces critères : vos besoins actuels, la performance énergétique globale de votre maison et l’installation déjà en place. Renseignez-vous donc sur le prix et les performances énergétiques des équipements, en considérant leurs avantages économiques, et le design.
GRDF a signé en février 2017 une convention avec le ministère du Logement et de l'habitat durable pour aider les ménages modestes à rénover et entretenir leur installation au gaz. Rapprochez-vous pour bénéficier d'un diagnostic gratuit de l'installation au gaz, d'aides financières et de conseils jusqu’en décembre 2019.
source: https://projet-gaz.grdf.fr/renovation/solutions-remplacement-gaz